OS -
"Tu m'as appris à t'aimer, mais tu ne m'as pas appris à t'oublier."
ϟ
par Laura

Information sur la nouvelle

Epoque : Après Poudlard -  Lieu de l'action : Le Terrier
Genres :  Drame -

Avec  Hermione Granger et Fred Weasley (couple)

Le Résumé

Tout est là. Le sapin. Les plats appétissants de Molly. L'ambiance conviviale. Les décorations dans la pièce. Le feu dans la cheminée. Tout est là. Mais toi, tu n'es pas là.

Avis de Mme Pince

Wow, eh bien pour une personne qui n'étais pas convaincu par cet OS tu t'es très bien débrouiller. Ton OS m'a faire ressentir chaque émotion, chaque mot si poignant, chaque tristesse de tes personnages, de l'histoire, de ce contexte si bouleversant. C'est un gros coup de coeur pour ton OS, il m'a complètement envahis et la musique tu as mis est très bien choisi. Une pure merveille !

Je trouve que pour un bon écris deux choses doivent être réunis : l'originalité et l'émotion (viens ensuite l'histoire), et tu as plus que réunis ses deux choses. D'accord la mort de Fred n'est pas un sujet original en sois, mais c'est la façon dont tu en as parlé qui rend ton OS si beau et original. Concernant les émotions j'en ai déjà un peu parlé avant, et j'ai été conquise par tous ses sentiments.

Comme tu pu le voir par ta note je n'ai pas trouvé grand chose à dire en négatif, si je t'ai mis que trois que quatre pour le style d'écriture, car j'ai vraiment trouvé dommage que les phrases en italiques ne proviennent pas de toi. C'est une bonne idée de prendre les paroles de la chanson, mais j'aurais aimé qu'elles proviennent de toi. Même si, j'avoue elles vont très bien avec ton texte, c'est pour cette raison que je ne t'ai pas trop pénaliser. Concernant ton écriture, je pense que je n'ai jamais lu un texte aussi beau venant de toi (voir même de chacune de mes lectures ahah), ta plume est vraiment merveilleuse. Tu as du talent et j'espère que tu t'en rendra compte via les multiples commentaires que tu as du recevoir depuis ma lecture.

Avis des Elèves

DefinitelyYours-Fiction : Eh bien, ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu la gorge serrée en lisant un OS. Tout est dans le détail, le détail qui change. Que ca soit un mot, une atmosphère, un petit sorcier de bois qui soulève son chapeau en souriant, c'est le détail qui fait que ton (tes) écrit est magnifique. Pour un premier OS je le trouve fantastique, il respecte très bien les codes, il est extrêmement fourni tout en restant court et facile à lire. On est pas en train de lire l'histoire d'Hermione après la mort de Fred, on est Hermione, et à mon sens, c'est ce qui fait de ton écrit quelque chose de beau, de très beau.
Petit plus pour la musique, très bien inclue au récit de base, ça donne un rythme de plus qui est très agréable :).
Bravo!

HermioneOfficial : Cet OS est une pure merveille. Déjà du point de vue de la forme, l'auteur structure le texte sous forme de paragraphes entrecoupés par des paroles de chanson correspondant parfaitement à la scène. Il est propre, facile à lire, merveilleusement bien écrit.
Et le fond... La magie de Noël est fusionnée à la douleur, le deuil, la tristesse... Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler les futurs lecteurs, mais tout ce que je peux dire, c'est que les larmes ont coulé, comme celle du personnage.
Bravo encore pour ton travail, j'espère qu'il sera haut placé dans le concours, j'en suis même persuadée.

Amour-x-impossible :Cet OS est sublime en même temps l'auteur est aussi exceptionnelle puisque je suis aussi sa fiction sur Fred et Hermione.
Je conseille à tout le monde d'aller lire parce que l'histoire nous transporte vraiment.

Tags : Gryffondor - eternallymine - Fred Weasley & Hermione Granger - OS - Apres Poudlard - Rating K - Drame - Avis reçu - Avis donné - EternallyBright - Le Terrier